L'Evadé du Temps - Henri-Frédéric Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

L'Evadé du Temps - Henri-Frédéric Blanc

Message par Admin le Ven 6 Avr - 22:14




Résumé study :

Sales Temps: On envoie les cas déséspérés mourir en Chine où la phase terminale est à prix modique. Nonagénaire encore vert mais incurable, David Croquette risque lui même d'être délocalisé, n'ayant plus un seul dollardo pour s'offrir une mort traditionnelle. Il s'évade de l'hopital en charentaise. A la foire au Passé, il tombe sur une machine à décamper du présent. Comme il perd tout pour l'attendre il embarque illico, en quête de son amour d'enfance. Mais la Gestapo hante le continuum depuis que les derniers nazis ont fui Berlin en flammes, à bord de cette même machine, en 1945. Autant dire qu'il va y avoir du shproum.
Jalonné de couscous suisses féroces, de trous de mémoire sans fond et de fêlés du cadran, le retour à la maternelle ne sera pas de tout repos.

Mon avis jocolor  :

Excellentissime ! Drolatique à souhait ! Dans un style si fin, plein de néologismes gracieusement dispensés et de discours absurdes disséminés ! Une bonne tranche de rigolade sur fond de détresse temporelle sérieuse ! Je triple conseille ce fabuleux ouvrage (et ce fabuleux auteur) !



avatar
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.plumo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum