Laboratoire de Littérature Potentielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 31
http://www.plumo.fr

Légende du mythe Cthulhu - H.P. Lovecraft Empty Légende du mythe Cthulhu - H.P. Lovecraft

Mar 3 Avr - 11:28
Légende du mythe Cthulhu - H.P. Lovecraft 3649110

Résumé study :

Chtulhlu, figure monstrueuse du Mal, tapie au fond des mers, mais toujours prête à conquérir la Terre, toujours objet de cultes impies. Mythe si riche et fascinant qu'il resurgit, semblable et différent, au long d'un demi-siècle de littérature, à travers C.A. Smith, F.B. Long, Colin Wilson etc...

Mon avis Neutral :

Mon avis pour ce bouquin est un peu mitigé, peut être est-ce dû au fait que ce soit un recueil de nouvelles (on en apprécie certaines alors que nous passons à coté d'autres).
Premièrement, il s'agit d'un brillant panel d'auteur ayant gravité autour de l'univers Lovecraftien ainsi qu'une idée d'ensemble de l'évolution de ce mythe à travers ce siècle.
Cependant, consciente que le genre se veut un appel au cauchemar et au secret, les intrigues restent toujours et inlassablement, non pas les mêmes, mais construites autour d'un même schéma à peine voilé: un savant fou, un homme lambda raisonnable, une énigme, la solution fantastique à l'énigme.
Pour le même contenu, j'eu préféré Edgar Allan Poe ou le Horla de Maupassant qui varient en effet la construction de leurs nouvelles tout en en gardant les thèmes principaux.
N'étant pas grande connaisseuse de l'univers Lovecraftien, je ne baisse cependant pas les bras quand cela concerne le reste de son oeuvre. La construction d'un mythe, même en littérature, restant toujours inlassablement intéressant.

 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum