Laboratoire de Littérature Potentielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lucario
Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2018

Le bizzare incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon Empty Le bizzare incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon

Ven 29 Juin - 19:01
Bonjour à tous, je vous propose ici un petit livre que je viens de terminer.

Le bizzare incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon Haddon-Mark-Le-Bizarre-Incident-Du-Chien-Pendant-La-Nuit-Livre-896911743_L

Résumé :

Christopher a quinze ans. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Ce qu'il ne comprend pas bien, ce sont les autres humains. Il aime les listes, les plans et la vérité. Il déteste le jaune et le marron. Il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue tout seul. Pourtant, lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche, il décide de partir à la recherche du meurtrier et de s'en inspirer pour écrire un roman policier. Mais son enquête va bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'était construit.

Mon avis :

C'est un livre que j'ai aimé lire. La narration à la première personne invite le lecteur à faire l'expérience du monde selon Christopher, et de partager intimement une tranche de vie. L'histoire est pleine de rebondissements, et de sympathiques digressions parsèment l'enquête.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum