Laboratoire de Littérature Potentielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lucario
Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2018

- Souvenir. - Empty - Souvenir. -

Ven 6 Avr - 15:48
Bonjour à tous,
Voilà ma contribution pour cette semaine, bonne lecture !

                                                                                         
~o-0'0-o~

Lentement je tricote.
Lentement je me promène.
Chaque jour de nouvelles mailles.
Chaque jour, enlever la mauvaise herbe du temps qui sème.
Retracer les chemins. Et cueillir le parfum d'une inflorescence délicate.

Il faut parler aux fleurs dit-on. Je leur refais la conversation en tricotant, et parfois on s'éternise. On choisit des couleurs. On ne raconte pas grande chose de nouveau.

Une rose se fait épineuse. La voilà envahissante. Quelques coups ses sécateurs ne suffissent, elle défend son territoire. Soit ! Un jour nous nous comprendrons, peut-être. Je laisse la cruelle régner et évite son voisinage. Las ! quel dommage pour ses voisines, parfois douces compagnes. Je tricote plus loin. De nouvelles mailles, encore.

Retrouver le geste, retrouver le sens. Je reviens sur une maille. il faut la défaire. Tout est de travers ! Trop tard, voilà l'heure qui descend, voilà le vent murmurant l'hiver. Il faut se retirer. Je passe le tricot.

La porte fermée, les minutes passent, comme un chapelet de fourmis. les heures sèchent comme une fleur oubliée.

Plus tard, je m'enfonce dans un rêve. Des présences traversent des couloirs. Des portes s'échappent des brides de conversations. Un bruissement d'ailes fait se lever la nuit. Sur une plage, la mer s'avance en petites vagues, pendant que des limules rongent une carcasse de baleine au clair de lune.  
Admin
Admin
Admin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 31
http://www.plumo.fr

- Souvenir. - Empty Re: - Souvenir. -

Ven 6 Avr - 16:01
C'est un bon début !!! A bientôt pour un prochain défi !
avatar
Lucario
Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2018

- Souvenir. - Empty Re: - Souvenir. -

Ven 6 Avr - 16:04
Merci ! Smile
Contenu sponsorisé

- Souvenir. - Empty Re: - Souvenir. -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum