Laboratoire de Littérature Potentielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lucario
Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2018

- Juillet - Empty - Juillet -

Lun 16 Avr - 15:13
Bonjour à tous,
ma contribution, bonne lecture ! = )


~o-0'0-o~

" - Bon, en dirais bien que ce sont les injecteurs... " conclus D. en refermant le capot.

Les cigales crissaient dans la végétation sèche, et le ciel bleu pastel écrasait la plaine.
L. regardait la vue depuis son siège, la portière ouverte. Il prit machinalement son paquet de tabac, et commença à se rouler une clope. D. expliqua
la situation de longues minutes au téléphone. Il raccrocha enfin et s'appuya contre la porte arrière.

" - Où t'as foutu le briquet ?
- Regarde dans le sac, derrière lança D.
- 'Kay. "

" - ...des chips, des palmiers au sucre, de la flotte... on tiendra combien de temps tu crois ? ironisa L.
- Mouarf, le temps de se la couler douce une petite heure ou deux ? la dépanneuse est en route. "

L. sorti, s'approcha et enlaça D.

" - Tu me passes une taffe ? demanda D.
- Tiens, finis-la si tu veux. "

D. tira sur le presque mégot, et regarda l'horizon.
Il semblait perdu dans ses pensées.

" - Ça me rappelle la panne sèche de l'été dernier, dit il en souriant. Heureusement que je t'avais dit de vérifier le jerrican ! "
D. haussa les sourcils et jeta le mégot dans le cendrier.
" - Ça t'a marqué tant que ça ? Tu radotes, on se croirait comme deux vieux époux. "

" - Eh, regarde !
- Où ?  
- Là ! "

D. pointa le versant du vallon. Un chamois avait surgi, descendant la pente. Aussitôt, il disparut dans la garrigue.
Ils s'assirent sur le bord de la route, dans l'ombre de la carrosserie.
La chaleur amplifiait le cri strident des cigales, aussi âpre que de la rocaille.
Un sentiment de finitude s'installait.

" - À quoi tu penses ? demanda L.
- À l'héliport, je me demande si l'intérimaire s'en sort...
- T'inquiète, il s'en sortira. Passe moi plutôt la flotte, ça me donne soif cette chaleur. "

D. sorti la bouteille et la lança à L. et entama le paquet de palmiers.

" -On aurait dû louer un chameau, ça aurait été plus simple. "

L. sourit en finissant sa gorgée, posa la bouteille et se lança dans une nouvelle clope.
" -On y repensera en rigolant quand on sera rentré, ça nous fera des souvenirs. "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum